Quand l'amour de l'enfant se mue en bêtise
Le livre est une réflexion sur l'émergence des enfants rois dans notre société. L'auteur expose les causes qui ont pu mener à ce phénomène. Il fait état des dernières recherches en la matière pour étayer sa réflexion. Selon Luc Lewis, les enfants d'aujourd'hui souffrent plus que ceux d'hier d'être porteurs des attentes des parents. Qui sont, demande-t-il, ces enfants devenus des souverains absolus sans royaume réel ? Ce sont avant tout des êtres stressés, angoissés et malheureux qui tentent de sauvegarder le narcissisme des parents en même temps que le leur.
Ce livre met en lumière la structure psychique spécifique des enfants de la génération Y et en décrit les symptômes. En somme, il propose une réflexion approfondie sur le devenir de ces enfants et sur les manières de modifier quelque peu l'art éducatif de façon à ne pas perpétuer ce problème. Il a le mérite de poser un regard équilibré sur le phénomène très contemporain des enfants rois.
Toutes les personnes intéressées à l'éducation des jeunes trouveront dans cet ouvrage la réponse à plusieurs des questions qu'elles se posent à leur sujet.
Enfants rois = enfants ou enfants tyrans ?
Qu'en pensez-vous, chers lecteurs ?
ISBN: 978-2-923446-13-4
Prix: 27.00$
Commander
Du même auteur:
J'ai mal à mon prof