Comment choisir un réseau, humain ou technique, pour faire passer un message dans l'entreprise? Comment évaluer, améliorer ou corriger les réseaux disponibles ?
Les professeurs André-A. Lafrance (Université de Montréal) et François Lambotte (Université Libre de Bruxelles) ont conjugué les résultats de leurs recherches pour développer des grilles d'analyse et des modèles d'intervention pour ceux qui s'intéressent aux communications dans leur entreprise. Pour développer des réseaux qui respectent l'environnement organisationnel. Pour réduire le nombre d'actions de communication à celles qui seront efficaces.
- Qui sont les émetteurs de message ? Quel est leur pouvoir ?
- Quelles sont les résistances des récepteurs?
- Comment évaluer la performance des réseaux techniques ?
- Que prescrire quand il y a dysfonctionnement ?
L'explosion des technologies de communication crée des embouteillages de messages qui nuisent à la productivité et provoquent de nombreuses frustrations.
Que ce soit dans le cadre d'un bureau, d'une usine, d'une agence gouvernementale, d'une association ou d'un club, il est temps de s'arrêter et de rationaliser nos communications. À force d'émettre de plus en plus, on risque d'être de moins en moins reçu !
ISBN:
978-2-923446-15-8
Prix: 27.00$Commander