À la découverte de l'ordre caché derrière le désordre apparent
Cet ouvrage se compose de trois parties : la première fait référence aux aspects théoriques touchant le chaos de carrière dans les organisations ; la deuxième présente un certain nombre d'applications au travers de résultats recueillis dans diverses organisations de tailles variables situées aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord ; la troisième partie aborde la formation que doivent acquérir les différents acteurs impliqués par cette problématique.
Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs au sein des organisations (direction d'entreprise, encadrement, service des ressources humaines, consultant en gestion des ressources humaines, conseiller en orientation, syndicat) concernés par cette problématique nouvelle en matière de carrière. En prônant le paradigme de la réconciliation, il vise à rendre un peu moins utopique l'idée que l'organisation et ses membres, au-delà de leurs divergences dues à leurs rôles spécifiques, ont un destin commun. L'un ne peut exister sans l'autre et réciproquement. De plus, consacrer ses énergies à améliorer l'état de l'un ne peut que se faire dans l'intérêt et non pas au détriment de l'autre.
Identité de l'auteur
Charles-Henri Amherdt est directeur du Centre de Recherche sur l'Education et le Travail (CRET) de l'Université de Sherbrooke.
Son expertise se situe au niveau du développement de carrière dans les organisations. Ses activités d'enseignement et de recherche l'ont amené à intervenir auprès de diverses entreprises et associations tant en Europe occidentale qu'en Amérique du Nord. Après avoir obtenu un doctorat en psychologie à l'Université de Lausanne, il a poursuivi des études postdoctorales en gestion des ressources humaines à l'Université Laval.
Il a également été professeur invité dans plusieurs universités (Université Laval, Université de Lausanne, Université d'Angers).
ISBN: 978-2-921696-52-4
Prix: 45.00$
Commander