Ce
livre présente des questions actuelles en matière d’intégration
et d’inclusion scolaire. Il s’adresse aux parents, enseignants,
éducateurs, étudiants, etc. Il renvoie à l’émancipation des
élèves au sein des classes ordinaires. Il traite des stratégies
permettant de soutenir ces élèves dans le quotidien de la classe.
Il comprend des solutions en faveur des apprentissages et progrès
chez les élèves présentant des besoins particuliers. Il aborde
également de nombreux thèmes tels que les conditions de réussite
des élèves, les transformations scolaires, la mise en commun des
expertises, le soutien à l’innovation, l’évolution des
pratiques professionnelles, les orientations didactiques, les
compétences professionnelles, ainsi que les expériences
d’enseignement-apprentissage.
Jean-Claude
Kalubi est
docteur en sciences de l’éducation (Genève, Suisse). Professeur
titulaire à la Faculté d’éducation de l’Université de
Sherbrooke (Canada), il est le directeur scientifique de l’
Institut universitaire en déficience intellectuelle et en troubles
du spectre autistique du Québec. Il a été aussi titulaire de la
Chaire de recherche sur les identités et innovations
professionnelles (Ciipro).
ISBN: 978-2-923446-43-1
Prix: 40.00$
Commander